code planete banniere

La Roulette Végétale

Qui sommes nous ?

By St3fan - 19 Comments

Couple végétarien depuis de nombreuses années maintenant, respectueux au possible de l'environnement, nous sommes devenus végétaliens, mode alimentaire qui nous semble être une évidence aujourd'hui pour le bien-être et le respect des animaux, voire de la planète.


Alors même si jusqu'ici nous faisions attention à ne pas acheter de produits utilisant l'animal, vêtements (cuir, fourrures), cosmétiques (produits testés), condamnions corridas et surpêches entre autre, nous mangions encore le sacro-saint fromage et des produits à base d'oeufs. Devenus végétariens pour toutes ces raisons, une routine s'était installée en pensant que consommer des œufs et fromages bio respectait notre éthique, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.

Ce blog est pour nous un parcours initiatique et chamanique, puisqu'il nous faut apprendre à cuisiner différemment , supprimer des produits contenant lait et oeufs... Heureusement, de nombreux sites internet proposent des recettes végétaliennes dont nous allons nous inspirer en citant les sources. Nous apprenons aussi à préparer des plats et commençons à créer nos propres recettes. On trouvera également divers guides sur les aliments, les cosmétiques, nos diverses expériences au cours des prochains mois.

Pour finir, on veut juste faire partager nos expériences culinaires, les informations importantes ayant trait au respect des animaux, à l'environnement, à la santé accompagnées de quelques pétitions ;)
Ce blog n'en est qu'à ces balbutiements, nous espérons l'alimenter de bonnes choses régulièrement.

Bonne visite à vous ;)
Contact : codeplanete@live.fr

Tags:

19 commentaires to ''Qui sommes nous ?"

ADD COMMENT
  1. Le végétalisme s'impose en effet comme une évidence. Merci pour ce blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lili ;)

      Merci pour le commentaire et ton site bien sympa que j'ai découvert il y a peu via twitter.

      A bientôt !

      Supprimer
  2. Malgré mon goût prononcé pour la viande et mes préjugés sur les végétariens je dois reconnaître , non sans mal que de nombreux produits goûtés grâce à Stef et Sophie ont influencé mes habitudes alimentaires et m'ont incité à consommer bio de façon plus régulière... Bravo pour le blog, il est très réussi .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Slt Anonyme (je t'ai reconnu !) :D

      Merci pour ton commentaire, je te propose d'essayer un jour sans viande, le lundi par exemple chaque semaine pour les animaux, l'environnement et ta santé !

      A bientôt ;)

      Supprimer
  3. Bonjour!
    Je viens de regarder 10 premières minutes de la vidéo ... Ensuite j'ai avancé jusqu'à la vidéo dans une ferme où on voit un abruti, il n'y a pas d'autre mot, frapper un petit veau ... Trop violent, j'ai coupé! Totalement révoltant!

    Je suis petite fille de paysans, mes grands parents avaient une petite ferme en Bretagne, et quelques vaches: Je vous jure que je n'ai jamais vu ça! J'ai assisté maintes fois à la mise bas ... C'était très émouvant! Mon grand-père avait donné un nom à chaque vache ... J'ai vu naître 'Irma la douce', et je l'ai vu vêler de son premier veau: Il y avait de l'amour! Rien de tout cela!

    Mes grands parents sont décédés il y a bien longtemps ... Peut-être parce que je n'avais que leur façon de faire comme repère, je ne me suis pas interrogée plus avant pendant longtemps! J'espère qu'il existe encore des gens comme eux!

    Je pense que le drame pour les animaux, c'est que beaucoup d'entre nous ne se sont jamais posé de question! La viande est bien emballée, toute propre, dans les supermarchés : Fini les bouchers avec les tabliers pleins de sang qui pouvaient encore interpellés certains! Tout est aseptisé, déconnecté de la réalité!

    Alors, oui, pour le moins, prendre conscience est nécessaire! Il n'y a que par la diminution de la demande que l'élevage diminuera ...
    A chacun de faire de son mieux! Et vous, vous y contribuez grandement!
    Merci pour ce partage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Patricia ;)

      L'élevage à bien changé, malheureusement les images que vous avait vues ne sont pas isolées. La viande provient à 90% d'élevage intensif.
      Peu de gens ne s'attardent sur ce qui se cache derrière le lait, la viande, les oeufs. Mais surtout, ils ne veulent pas savoir, combien lisent les articles consacrés à l'industrie agro-alimentaire ? regardent les vidéos. Combien de fois ai-je entendu, "je ne préfère pas savoir." Vive le déni.

      Je vous conseille tout de même de regarder cette vidéo, vous êtes tombée sur le seul passage de cruauté de la video.
      Gary Yourofsky est un excellent orateur et vaut la peine que l'ont s'attarde sur son discours, il y a même des passages ou vous sourirez ;-)

      @ bientôt !

      Supprimer
  4. Trop bien le blog et les recettes de panier d'AMAP, il faut qu'on parle! je suis de mardi
    et aussi végétarien! (que depuis deux ans mais bon c'est déjà ça!)

    un autre film à voir meat the truth (http://www.meatthetruth.com/) en VOSTFR ah oui les plus grosses émissions de CO2 dans le monde viennent....d'élevage intensive ah oui carrément plus que les avions et transports combinés....

    @+
    Steve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Slt Steeve, c'est cool ça ! Comment est tu arrivé sur le blog ? Mon mail de ce matin à l'asso ?
      Pour les vidéos, il faudrait que je fasse une maj ds le menu média. Merci pour le lien.
      En tout cas content que ça te plaise !

      @toute

      Supprimer
  5. Merci pour ce site, c'est devenu ma bible (rire)
    Vraiment utile, infos pertinentes, je suis vgr depuis 6 ans, et tends a etre vgl.
    Merci pour les liens, les recettes, et les idées!

    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julie !

      Merci, voilà des mots qui sonnent doux à nos oreilles :D
      On va essayer de continuer sur cette voie !

      @bientôt

      Supprimer
  6. Bonjour,

    Je suis administrateur de la page web www.mytaste.fr et ai constaté avec plaisir que vous publiiez de délicieuses recettes sur votre blog. Aussi, je voudrais vous présenter notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.

    Mytaste.fr est un site communautaire présent dans 51 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi plus 200.000 recettes des meilleurs blogs et sites Français tout en donnant aux Blogueurs plus de visibilité.

    À cet effet, nous avons créé la rubrique "Top blogs de recettes" où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir plus de la visibilité et ainsi d'augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page et de cliquer sur « ajouter votre blog » dans la rubrique Top blogs de recettes.

    Espérant que votre blog culinaire sera bientôt en haut du "Top blogs de recettes", si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter à info@mytaste.fr.

    Cordialement,
    Lamia
    MyTaste.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Merci, nous allons regarder ça de près.

      @bientôt

      Supprimer
  7. Bonjour,

    Je travaille pour l'agence de Relations Publiques Classic Communication.

    Un de nos clients, Boutique Vegan propose une grande variété de produits vegans, durables, la plupart issus de l'agriculture biologique, tous sans OGM et d'excellente qualité.

    Je souhaiterai savoir s'il était possible d'avoir un contact afin que nous puissez vous envoyer nouveautés, ou bien des produits que vous pourrez tester si vous le désirez ?

    Merci beaucoup et cordialement ,

    Melle Nina Kaddouri - Classic Communication

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai oublié de noter mon adresse mail si cela vous interesse:

      presse@classic-communication.eu

      Merci beaucoup !

      Supprimer
    2. Bonjour Nina,
      Merci pour la proposition, on va y réfléchir, je vous recontacterai par mail.
      Bonne journée!

      Supprimer
  8. Je lis comme une bouffée d'oxygène votre blog, dans la même trame que végactu. J'aime beaucoup. Je me permets de vous laisser le lien du mon blog, je suis moi même végétarienne dans une famille d'omni...http://leschroniquesdemissh.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,

    C'est vraiment top ce que vous faites. J'ai beaucoup aimé votre interview de Sébastien Kardinal et Laura Veganpower pour leur dernier livre. Vous et VeggieRomandie.ch qui est très bien aussi, vous méritez d'être plus connus. Continuez :-)

    Cédric, Fondateur de Vegemag

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Cédric,
      Merci pour ton commentaire et tes encouragements ! ça fait plaisir à lire :)
      @bientôt.

      Supprimer