code planete banniere

La Roulette Végétale

Mon Panier bio 01 [Décembre]

By St3fan - 4 Comments

Une nouvelle rubrique est née sur Code Planète, on ne les compte plus à vrai dire, entre celles qui sont encore là (peu) et celles qui croulent sous la poussière (beaucoup) mais là j'y crois. Ça fait un moment que je voulais la lancer, tous les 15 jours on reçoit un panier AMAP de légumes BIO, du moins je l'espère et l'idée est venue de vous le présenter. Vous aurez donc des légumes de saison et j'y ajouterai des liens vers des recettes qui vous permettront de les cuisiner. Qui ne s'est pas demandé quel était cet étrange légume à l’aspect vérolé (la première fois que j'ai eu des topinambours :D ), ces petites soucoupes volantes jaunes (pâtisson), cette grosse carotte blanche (panais) et autre étrangeté dans son panier et comment les cuisiner ! Nous espérons que ça aidera certaines personnes à y voir plus clair. Pour les plus expérimenté(e)s, vous pouvez toujours suggérer des recettes dans les commentaires pourvu qu'elles restent végétaliennes !


Liste Panier AMAP Décembre + propositions de recettes

Mon Panier bio 01 Décembre

MON PANIER :
  • Pommes de Terre
  • Carottes
  • Poireaux
  • Mâche
  • Betteraves rouges cuites
  • 3 Butternuts (yeah !)
LES RECETTES :
Panier suivant
-

4 commentaires to ''Mon Panier bio 01 [Décembre]"

ADD COMMENT
  1. Longue vie à la nouvelle rubrique !
    3 butternuts ! Chanceux ! Tiens, d'ailleurs sais-tu que ma recette préférée de butternut découle directement de vos country potatoes ! Je coupe des rondelles pleines de 1,5cm d'épaisseur, je les mets à mariner dans l'huile d'olive et epices, puis hop au four. Délicieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci pour la suggestion ! je vais essayer ça, il m'en reste 2 encore. Je ne doute pas que ce doit être délicieux :)
      Quand j'ai vu les 3 butternuts dans le panier, trop content j'étais.

      Supprimer
  2. Moi je vote pour cette nouvelle rubrique !! J'attends toujours avec impatience le présentation du panier de Natalie :)

    Les butternuts sont magnifiques, j'aimerais en avoir aussi dans mon panier mais ici ils préfèrent les autres cucurbitacées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le prochain panier devrait tomber dans 1 semaine, période de fêtes oblige, le maraicher se cache !
      Les Butternuts, c'est une chance oui, quoiqu'on a bien apprécié les Patidous livrés qq semaines avant :)

      Supprimer