code planete banniere

La Roulette Végétale

[MenuVG] 49. Vendredi 11 octobre

By Sophie - No Comments

Tous les vendredis, un(e) des cuisinautes associé(e)s au projet concocte un menu végétalien complet et détaillé, composé d'une entrée, d'un plat principal et d'un dessert avec sa liste de courses et d'ingrédients. Une présentation simplifiée de ce menu est ensuite relayée par chacun des participants avec un lien vers le blog culinaire qui en est l'auteur, ce qui vous permet également de découvrir ce qui se passe dans la cuisine des voisin(e)s.
Notre objectif : vous proposer des recettes simples et rapides pour vous aider à mettre en place un repas végétarien hebdomadaire.


Découvrez cette semaine le menu présenté par Loetitia cuisine !
Bonjour à tous ! Encore une fois je vais vous servir la même rengaine : Trop pressée, pas le temps, débordée... Je vous promet de prendre le temps de respirer très bientôt ! Mais du coup voici un menu d’automne tout orange pour lapin pressé (quoi que normalement ce titre revienne plutôt à Nat ;) ) et donc, à la courge. Et ne venez pas me dire qu'éplucher des courges ça prend du temps, ça se fait très bien devant la télé ! J'espère que ça vous fera plaisir et je vous souhaite un très bon week-end ! :D

Etant donné qu'il y a de la courge dans tous les plat, je vous propose d'acheter un potiron d'environ 1,2 kg pour l'entrée et le dessert et une courge butternut pour le plat. Pour le plat j'ai également remplacé la pâte de curry par du curry tout simple pour vous éviter de courir en épicerie asiatique et aussi parce que la plupart contiennent de la sauce de poisson. Si cela vous intéresse, consultez mon Lexique de cuisine thaï.

Voici le menu de ce Vendredi 11 octobre 2013 :



menu vegetalien vegan

Bon appétit ! Et à vous de jouer !

Toutes vos remarques sont les bienvenues, n’hésitez pas à nous les faire parvenir par l’intermédiaire de commentaires !
Les blogs participants au Menu VG sont :

menu vg facebook
Suivez les Menus VG sur Facebook !


Retour aux Menus VG

No Comment to " [MenuVG] 49. Vendredi 11 octobre "